Une pétition contre le traité Transatlantique : 258070 signatures en Allemagne

TTIP : Ne pas vendre notre avenir !

L’accord de libre-échange proposé entre l’UE et la TTIP USA sert les intérêts des entreprises et nous pas des citoyens / intérieur :

– TTIP sape la démocratie et la primauté du droit : les sociétés étrangères peuvent poursuivre Unis à l’avenir sur les paiements élevés en indemnisation devant pas publique , qui se réunit arbitrage quand ils adoptent des lois qui pourraient réduire leurs profits .

– TTIP ouvre la porte à la privatisation : L’accord devrait rendre plus facile pour les entreprises de faire des profits au détriment de l’approvisionnement en eau du grand public , de la santé et de l’éducation .

– TTIP met en danger notre santé : ce qui est autorisé aux États-Unis , serait légalement dans l’UE – qui ouvrirait la voie à la fracturation hydraulique , la nourriture de gène et de la viande traitée aux hormones . L’ agriculture paysanne est affaibli et l’industrie agricole obtient encore plus de puissance .

– TTIP sape la liberté : elle menace la surveillance encore plus complète et la tutelle des utilisateurs d’Internet . Copyrights excessifs limitent l’accès à la culture , de l’éducation et de la science .

– TTIP est pratiquement irréversible : Une fois décidé , les contrats pour les élus ne sont plus à changer . Parce que à chaque changement , toutes les parties doivent se mettre d’accord . Allemagne seule ne pouvait pas sortir du marché , comme conclut le contrat de l’UE.

Je demande donc : Arrêtez les négociations sur l’accord de TTIP !

ce  texte de la pétition est une traduction Google

texte original de la pétition –>  voir : https://www.campact.de/ttip/appell/teilnehmen/

Voir les pétitions en français sur ce site :  https://stoptafta.wordpress.com/petitions/


2 commentaires on “Une pétition contre le traité Transatlantique : 258070 signatures en Allemagne”

  1. PrNIC dit :

    C’est compréhensible en gros ….mais je reste surpris de l’absence de pétition en langue Française , à l’initiative d’un paquet de partis et assoc ( qui sur ce point ne propose rien ! ….sauf mauvaise lecture de ma part )