Pétition STOP TAFTA /TTIP ÉCRIVONS aux MEMBRES du PARLEMENT EUROPEEN

Pétition : STOP TAFTA /TTIP – ÉCRIVONS aux MEMBRES du PARLEMENT EUROPEEN

Le texte du message à envoyer :

Le Transatlantic Trade and Investment Partnership ( TTIP) connu également sous le nom de Transatlantic Free trade Agreement ( TAFTA) est un accord de libre marché négocié entre les USA et l’Union Européenne dont le but est de supprimer les coûts douaniers et d’une façon plus marquante, de supprimer » « les barrières non -tarifaires au commerce » en enlevant les standards différents, les régulations et les droits de propriété intellectuelle ou les droits des consommateurs.

S’il voit le jour,il est probable que le TTIP/ TAFTA ouvrira les portes aux OGM en Europe, à des régulations financières plus souples pour les corporations aux USA et à des pénalités strictes poir le partage de dossiers de chaque côté de l’Atlantique.

Les négociations ont commencé en Juillet 2013. Pendant ce temps depuis Juin 2013, des documents ont fui révélant l’existence du programme d’espionnage  » PRISM » de le NSA, un programme de collecte de masse de données téléphoniques et d’enregistrement internet. En accédant à l énorme stocage de données personnelles tenues par des compagnies comme Microsoft, yahoo, Google, facebook, You tube, AOL, Skype et Apple ainsi qu’avec l’agence d’espionnage du Royaume Uni GCHQ, la NSA a épluché des milliards de communications internet, de messages ou d’appels téléphoniques en Europe. Il paraitrait étrange que l’Europe signe des accords commerciaux de milliards d’Euros (principalement au détriment de ses citoyens, de ses travailleurs et de son environnement) avec un état qui ne lui fait pas confiance et qui l’espionne au niveau industriel.

Heureusement, le 12 Mars 2014, le Parlement Européen vote une résolution qui devrait interrompre les négociations du TTIP. TAFTA à cause de l’espionnage des US.

Un petit effort de votre part pourrait persuader votre élu membre du Parlement Européen de voter OUI à la résolution d’arrêter les négociations du TAFTA.

S’il vous plaît, signez et envoyez le message par courrier postal ou par email à votre député ou appelez-le. PUIS FAITES SUIVRE CE MESSAGE À VOS AMIS.

Pour trouver votre Député au Parlement Européen : http://www.europarl.europa.eu/meps/fr/map.html

.

Pour l’abandon de la surveillance globale de vos données : https://prism-break.org/fr/

Plus sur TTIP/TAFTA:

English : http://rosalux-europa.info/publications/books/TTIP_EN/

Français : no-transat.be – https://stoptafta.wordpress.com/

Publicités

One Comment on “Pétition STOP TAFTA /TTIP ÉCRIVONS aux MEMBRES du PARLEMENT EUROPEEN”