la Région Limousin en opposition au Traité Transatlantique

 La Région Limousin manifeste son opposition à un traité dont l’objectif viserait avant tout la dérégulation, la marchandisation du monde et l’amplification de la concurrence. Ainsi, le Conseil Régional du Limousin :

demande un moratoire sur les négociations sur le Partenariat Transatlantique de commerce et d’investissement et la diffusion publique immédiate des éléments de la négociation, demande l’ouverture d’un débat national sur ce partenariat impliquant la pleine participation des collectivités locales et des populations.

refuse toute tentative d’affaiblir le cadre réglementaire national ou européen en matière d’environnement, de santé, de protection des travailleurs et des consommateurs.

Si ces conditions n’étaient pas remplies, la Région Limousin se déclarerait hors zone TAFTA, et encouragerait les autres collectivités à le faire.

Publicités

2 commentaires on “la Région Limousin en opposition au Traité Transatlantique”

  1. Hograindleur dit :

    hograindleur. josiane@neuf.fr Est en complète opposition avec la signature de ce contrat

  2. yul bencher dit :

    J’en pleurerais presque de bonheur… Enfin, ça bouge, enfin, ça se lève sérieusement… L’espoir renaît de voir cette horreur refusée par aujourd’hui trois régions et quelques villes… Et le mouvement va se poursuivre et s’amplifier…