bv000010

Conseil municipal de Grisolles le 6 Novembre2014
Grisolles hors TAFTA et donne un avis défavorable a la LGV

2 Vœux présentés en fin de conseil municipal permirent un débat de haute tenue a l’issue duquel Grisolles se déclare Hors zone TAFTA et donne un avis défavorable a la LGV.

Vœux présenté par Mmes Busato, Jeangin, Kienlen, Pech et M. Sabatier
Dans le contexte actuel de restriction budgétaire, nous nous opposons aux grands travaux inutiles
Sachant la position courageuse de la municipalité dans divers projet inutiles ( nouvel aéroport nord toulousain)
Sachant que des millions d’euros engloutis dans ce projet de LGV pour gagner entre un quart d’heure et une demi-heure par rapport a un réaménagement des lignes existantes, pourraient être investis auprès des collectivités locales pour réaliser des économies d’énergies ou dans l’amélioration infrastructures des TER .
Emettons le vœu que la municipalité indique au cours de l’enquête publique en cours son opposition à ce projet de LGV pour les motifs précédemment cités.
Pour 15 , Abstentions 10

Vœu présenté par Patrick Marty Maire de Grisolles
Pour la ville de Grisolles hors zone TAFTA ( traité de libre échange transatlantique en anglais) sans l’ouverture d’un débat national sur le partenariat transatlantique de commerce et d’investissement(TTIP)
Le collectif stop TAFTA 82 vous informe en tant que Maire des dangers contenus dans le projet de traité en cours de négociation entre l’UE et les états unies qui concernent directement les communes . Plus de 1000 collectivités locales dans toute la France se sont prononcés contre ce projet ou ont exprimés des réserves en votant des vœux ou délibérations Stop TAFTA
Par un vote a l’unanimité Grisolles se déclare hors zone TAFTA