Flashmob Saint-Valentin Spéciale Tafta à Marseille

Le collectif Stop TAFTA Marseille célèbre un mariage peu ordinaire pour la St Valentin

Samedi 14 février 2015 à 14h30, un couple de futurs mariés peu ordinaires remonteront la rue St Ferréol depuis la Canebière, pour célébrer une union encore méconnue du grand public : le TAFTA.

Pour ces noces funèbres, l’Europe sera mariée symboliquement aux multinationales, et sa traîne comportant tout un lot de conséquences néfastes sera portée par des états membres, aux yeux bandés.

Cette action, organisée par le Collectif Stop TAFTA Marseille, a pour but d’interpeller de manière simple et avec humour (noir) un public encore peu familier avec le « Transatlantic Free Trade Agreement » ou Grand Marché Transatlantique, ou encore TTIP.

Alors que s’est déroulé, la première semaine de février, un nouveau cycle de négociations, le Collectif souhaite sensibiliser le public et l’inviter à s’informer sur les risques d’un tel accord.

À quand le vrai débat public ?

Rendez-vous à 14h30 à l’angle Canebière/ rue Saint Ferréol.

Venez applaudir ou siffler les mariés !

stopTAFTA.marseille@orange.fr

Publicités

3 commentaires on “Flashmob Saint-Valentin Spéciale Tafta à Marseille”

  1. lulutripkor dit :

    Tourner un effet de mode dans un but utile et informateur tel que celui très important concernant tafta est vraiment une excellente idée! Si les gens veulent pas aller à l’information l’information viendra à eux de la meilleure manière possible sans qu’ils détournent les yeux et continuent de faire les autruches! :)

  2. raimanet dit :

    A reblogué ceci sur raimanetet a ajouté:
    Non au G.M.T – StopTAFTA-TTIP-PTCI – Stop CETA – Stop TiSA