Encerclement du sommet européen le 15 octobre à 12h00 à Bruxelles

ARRIVÉE DES MARCHES EUROPÉENNES & ENCERCLEMENT DU SOMMET EUROPÉEN

21 Avenue de la Joyeuse Entrée – 1040 Bruxelles

ARRIVE DES #EUROMARCHAS2015
RENDEZ-VOUS: à 10h au Musée du Tram (Avenue de Tervuren 364 B) pour faire les derniers kilomètres en manifestation jusqu’au point de départ de l’encerclement.
Nous serons accompagnés par les tracteurs de nos amis du MIG

L’ENCERCLEMENT consiste en 4 carrefours bloqués dans le quartier européen. Les thèmes de l’agriculture, du climat, des services publics et de la migration seront rendus visibles dans leurs liens avec le TTIP/TAFTA et l’austérité par des animations sur et entre les points de blocage.

POINT DE RENDEZ-VOUS: 21 AVENUE DE LA JOYEUSE ENTREE A MIDI

Consensus d’action : indications sur le cadre des différentes actions

Le 15 octobre 2015, jour de Conseil Européen, notre objectif est l’encerclement et la perturbation maximale du Conseil Européen, de son fonctionnement et de son action contre les peuples d’Europe et d’ailleurs. L’Alliance D19-20 et tous les groupes, réseaux et organisations qui veulent/désirent se joindre à cette action, mèneront donc des actions visant l’encerclement réel du Conseil. Cette action s’inscrit dans une semaine d’actions qui commence le 8/10 et se terminera avec la manif du 17/10.

Nos actions sont multiples et de nombreux groupes de Belgique et d’Europe ont déjà dit qu’ils nous rejoindraient dans la rue. Ces groupes sont différents les uns des autres et utilisent des moyens différents. Pour être plus forts nous défendons la diversité dans les actions mais avec un objectif commun : perturber au maximum ceux qui attaquent notre avenir et nos conditions de vie.

Nous avons toutefois des caractéristiques communes. Nos actions sont collectives et s’appuient sur la présence d’un maximum de personnes pour atteindre par notre présence non-violente nos objectifs. La diversité implique qu’il y aura divers niveaux d’implication afin de permettre à toutes et tous de participer : citoyen-ne-s, travailleur-se-s, agriculteur-trice-s et activistes. Nous agissons en transparence avec les autorités sans pour autant nous soumettre à leur accord.

Le respect et la confiance de tous pour tous sont essentiels pour assurer la solidarité entre les participants et le succès de notre action. La démocratie à travers des assemblées, une information claire et une bonne communication sur le terrain doivent garantir une place à toutes et tous indépendamment de leur expérience dans ce type d’action. Bienvenu à toutes les bonnes volontés donc !

Le 15 octobre lancera trois jours de mobilisations à Bruxelles jusqu’à une manifestation le samedi 17. Ils attaquent nos vies avec leurs traités au profit des multinationales et leur austérité qui fait passer les peuples à la caisse pour une crise qu’ils n’ont pas causée.

Advertisements