Scandaleux ! La Commission européenne menace la Wallonie de ne plus bénéficier du FEDER (Fonds européen de développement économique et régional).

Scandaleux !

La Commission européenne adresse un ultimatum à la Belgique !
Elle menace la Wallonie de ne plus bénéficier du FEDER (Fonds européen de développement économique et régional).

Mais de quel droit ?

Que valent les textes, les traités face à une telle attitude ?

Que reste-t-il du droit face à la pression d’une telle institution ?

L’UE, comme elle l’a démontré avec la Grèce, n’est en rien démocratique. C’est la dictature d’une technocratie au service des firmes privées.
C’est le moment de sortir de la passivité générale. C’est le moment de s’insurger. C’est le moment de s’exprimer fortement pour le droit des Wallons, comme de tous les autres peuples, d’être respectés dans leur volonté démocratiquement exprimée. C’est le moment d’exprimer un rejet massif de cette UE.
C’est le moment de dire aux gouvernements qui vont se réunir à Bruxelles :
» ça suffit cette Europe-là ! Votre manière de faire – des négociations secrètes sur des questions qui concernent nos vies, des pouvoirs à une Commission qui n’a de compte à rendre à personne – justifie tous les Brexit. »
Soulevons-nous ! Autrefois on proclamait la patrie en danger. Aujourd’hui cela signifie : la démocratie en danger !
Ne permettons pas que le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes soit bafoué. Décolonisons l’Europe de l’UE.

Raoul Marc JENNAR

Advertisements

10 commentaires on “Scandaleux ! La Commission européenne menace la Wallonie de ne plus bénéficier du FEDER (Fonds européen de développement économique et régional).”

  1. christine rumfels dit :

    Qu a t on encore le droit de faire puosqu on ne respecte pas le choix des gens

  2. […] Alors que l’on annonçait il y a quelques jours une mobilisation en France contre l’accord de libre-échange CETA (Comprehensive Economic and Trade Agreement, ou Accord économique et commercial global) avec le Canada, que Paul Magnette, le ministre-Président de Wallonie, refusait d’approuver le texte ainsi que la deadline imposée par l’Europe dans ce dossier, et même pire, puisque la Commission européenne menace la Wallonie de ne plus bénéficier des Fonds européen de développement économique et rég… (FEDER). […]

  3. […] Alors que l’on annonçait il y a quelques jours une mobilisation en France contre l’accord de libre-échange CETA (Comprehensive Economic and Trade Agreement, ou Accord économique et commercial global) avec le Canada, et que je partageais avec vous hier sur la page Facebook du Veilleur que Paul Magnette, le ministre-Président de Wallonie, refusait d’approuver le texte ainsi que la deadline imposée par l’Europe dans ce dossier, et même pire, puisque la Commission européenne menace la Wallonie de ne plus bénéficier des Fonds européen de développement économique et rég… (FEDER). […]

  4. […] imposée par l’Europe dans ce dossier, et même pire, puisque la Commission européenne menace la Wallonie de ne plus bénéficier des Fonds européen de développement économique et rég… […]

  5. […] Un grand coup de balai démocratique s’impose: ainsi Raoul Marc Jennar* s’indigne des pressions exercées par la Commission Européenne et en appelle à notre droit de citoyens à agir. LIRE https://stoptafta.wordpress.com/2016/10/19/scandaleux-la-commission-europeenne-menace-la-wallonie-de… […]

  6. Bonjour, auriez-vous une source? Ce serait fort utile pour pouvoir relayer l’info

  7. Villalongue dit :

    L’argent avant l’humain c’est tout le système qu’il faut faire exploser
    Vivement la révolution et je n’exagère rien.

  8. Virgil Brill dit :

    De quel droit, en effet ! Du droit imprescriptible de l’UE de bafouer ses propres règles quand ça l’arrange… On peut espérer que le Ministre-Président de Wallonie ne se dégonflera pas comme Tsipras.