* Collectif StopTafta Morlaisien

 

Un collectif contre le Traité Transatlantique

  • Membres d’Attac, du Front de gauche ou sans étiquette, ils ont tous rejoint Stop Tafta, pour alerter sur les conséquences du Traité Transatlantique. | 

À l’initiative d’Attac, une quarantaine de personnes ont créé un collectif Stop Tafta (Trans-Atlantic Free Trade Agreement), à Morlaix. Il se compose de membres ou de sympathisants du Front de gauche, du Parti de gauche, d’Europe Écologie – Les Verts, du nouveau parti Nouvelle Donne, mais aussi de citoyens sans étiquettes.

L’idée est d’interpeller les élus et les citoyens sur les conséquences de ce traité avant les élections européennes. « Ce sont les nouveaux députés qui vont le signer, précise le collectif. Et la première conséquence de cette ratification sera l’égalisation de nos normes aux standards américains. »

Pour informer et alerter sur le traité, Stop Tafta organise un débat, le 14 mai, à Plourin-lès-Morlaix. « C’est un débat transpartisan, indique le collectif. De droite ou de gauche, pour ou contre le traité, nous invitons tous ceux qui le désirent à venir s’exprimer. »

René Louail, pour Europe Écologie – Les Verts ; Myriam Martin, tête de liste du Front de gauche de la circonscription Ouest aux élections européennes, et Jacques Berthelot, un agroéconomiste spécialiste des problèmes agricoles, seront présents.

Mercredi 14 mai, débat à la salle du Cheval-Blanc, à Plourin-lès-Morlaix, à 20 h 30.

Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s