*StopTafta Pays de Thau

L’action contre le TAFTA se développe

Communiqué du COLLECTIF PAYS DE THAU HORS TAFTA
Les premières actions du Collectif ont porté leurs fruits :
Par décision unanime, le Conseil Municipal de Mèze, réuni le 25 février 2015, a déclaré la ville de Mèze hors TAFTA. Le seul conseiller UMP Gille Phocas, qui n’entendait pas voter une telle résolution, a préféré ne pas participer du vote afin de lui permettre d’être unanime.
Le 26 février, le Collectif s’est rendu en nombre à la réunion de la CCNBT.
Il a distribué de la documentation à tous les élus des communes de Mèze, Bouzigues, Poussan, Villeveyrac, Montbazin et Loupian, ainsi qu’une lettre les invitant à prendre, dans leur commune, une décision de bannissement du TAFTA et à participer à l’information de leurs administrés.
Le Président, Yves Pietrasanta, commence la séance par une déclaration contre le TAFTA au nom de son parti politique : Génération Ecologie, il indique qu’il va déposer un projet de délibération pour mettre la CCNBT hors TAFTA pour la prochaine séance de l’Assemblée Communautaire.
Notre porte-parole a pu alors développer l’historique et les dangers de ce traité que, souterrainement, les forces du grand capital essaient de nous imposer.
Le Collectif Pays de Thau Hors TAFTA constate donc que les élus du Nord Bassin de Thau, pour la plupart, sont conscients de ces dangers et sont prêts à œuvrer pour les éloigner.
Nous veillerons à ce qu’ils ne l’oublient pas.
Nous invitons tous les habitants des cantons de Mèze, Montagnac, Frontignan, Sète à nous rejoindre afin de développer le mouvement citoyen et contrecarrer les manœuvres des puissances de l’argent sale. Qu’ils se rendent sur notre site internet : www.thauhorstafta.fr pour signer la pétition et qu’ils prennent contact avec nous par mail : contact@thauhorstafta.fr
Ou par téléphone avec Alain MORLIER au 06 89 38 70 93.



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s