* StopTafta 46
Collectif lotois contre le Grand marché transatlantique
Le Lot en Action, mis en ligne le 8 juin 2014
Malgré l’absence de campagne électorale pour les élections européennes, les débats sur le TAFTA (grand marché transatlantique) ont pris place dans notre département. Raoul-Marc Jennar est venu animer des conférences à plusieurs reprises (Saint-Céré, Limogne, Cahors) et les réunions d’informations se multiplient (Gramat, Martel, Figeac, Souillac, etc.).
Un collectif citoyen, Stop Tafta 46, est en cours de création et les initiatives en direction des élus s’organisent.
La première réunion de ce collectif aura lieu à Gramat, à la salle de l’Horloge le 20 juin, à 20h30. Venez nombreux !
——————————————-
Cahors. Création d’un collectif lotois «Stop Tafta»

La salle de la place de la Bourse Du Travail n’était pas assez grande, mercredi soir 21 mai, pour recevoir toutes les personnes qui ont assisté à la conférence sur «le grand marché transatlantique» avec Raoul-Marc Jennar, docteur en sciences politiques, membre du conseil scientifique d’Attac, organisé par le collectif de gauche (etm46, dalp, Attac Cahors, PG, etc) sur le thème du «Tafta, c’est quoi ? Le traité économique entre l’Union Européenne et les États Unis». Les 28 gouvernements européens veulent se mettre d’accord sur trois objectifs éliminer le maximum de droit de douane, réduire les barrières non tarifaires et permettre aux firmes privées d’attaquer les législations et les réglementations des États. Après les débats il a été créé un collectif lotois «Stop Tafta»
source : http://www.ladepeche.fr
Est-ce qu’il ya une liste quelquepart des communes qui se sont declarees hors tafta?
la liste est sur le site – voir » Régions, Départements, Communes HorsTAFTA » —> https://stoptafta.wordpress.com/mobilisations/