*StopTafta 80

1- Trois communes de la Somme viennent de se déclarer zones hors TAFTA :

Conseil municipal de Roye (jeudi 25 septembre 2014) : projet de vœu pour l’arrêt des négociations sur les projets TAFTA et AECG : 23 voix « pour » et 4 « abstentions »

Conseil Municipal de Longueau (lundi 29 septembre, 20h30) : projet de vœu pour l’arrêt des négociations sur les projets TAFTA et de l’AECG : 27 présent(e)s + 2 pouvoirs = 29 pour la motion

Conseil municipal de Camon (mercredi 1 octobre 2014, 14h30)

 

2- Animation Stop TAFTA sur la grande brocante organisée à Amiens le dimanche 5 octobre : Un stand a été réservé par le collectif au cœur de la brocante. Toute la journée, de 7h à 19h, des militants du collectif local se relaieront pour informer la population des négociations secrètes entre l’Union européenne et les États-Unis. Des animations originales ont été préparées : quiz sur le TAFTA, chamboule-tout, … Des tracts et une pétition seront également mis à disposition. Un appel à manifester le 11 octobre sera distribué.

Amiens photo page 80

 

3- manifestation locale et unitaire contre le TAFTA à l’occasion de la journée internationale de mobilisation contre le TAFTA : NON au GRAND MARCHÉ TRANSATLANTIQUE ! MANIFESTATION devant le POINT INFO EUROPE (8 rue Albert Dauphin, à côté de l’Hôtel de Ville) SAMEDI 11 OCTOBRE, 14h30 à AMIENS

Le 11 octobre, le collectif local Stop TAFTA appelle à manifester en grand notre totale opposition au Traité Transatlantique négocié secrètement entre l’Union européenne et les États-Unis. En effet, si ce traité est adopté, il consacrera la domination des multinationales sur nos sociétés, au détriment des citoyen(ne)s et de la démocratie. Sous couvert d’une hypothétique relance de la croissance, il s’attaque aux normes sociales, financières, sanitaires, culturelles et environnementales. Si elles s’estiment lésées, les multinationales pourront poursuivre les États devant des tribunaux privés d’arbitrage, hors de tout contrôle démocratique.

Des manifestations auront lieu partout en France et en Europe le 11 octobre, à l’occasion de la première journée internationale de mobilisation organisée contre le TAFTA.

Une manifestation unitaire aura lieu à Amiens le samedi 11 octobre à 14h30 devant le Point Info Europe, à côté de l’Hôtel de Ville, 8 rue Albert Dauphin.

Le 11 octobre, mobilisons-nous pour faire échouer ces négociations !

Pour contacter le collectif local Stop TAFTA 80 : attac80@voila.fr

Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s