HorsTafta / ça bouge dans le départment du Nord, après la commune de la Grande Synthe : Leffrinckoucke et Dunkerque

Le collectif StopTafta Dunkerque dès le 13 avril à contacté par une lettre ouverte  les collectivités locales de Flandre Maritime.

Le résultat est plus qu’encourageant : après La Grande Synthe ( https://stoptafta.wordpress.com/2014/04/18/la-ville-de-la-grande-synthe-59-a-declaree-la-commune-zone-hors-traite-transatlantique/), c’est au tour des communes de Leffrinckoucke et Dunkerque qui ont adoptées une motion anti-Tafta.

 

La Lettre ouverte —>

Dunkerque, le 13 juin 2014

LETTRE OUVERTE AUX ELUS CONSEILLERS MUNICIPAUX ET COMMUNAUTAIRES ADJOINTS ET MAIRES DE FLANDRE MARITIME

Le Collectif « STOP TAFTA » du Dunkerquois créé le 20 mai 2014, regroupant déjà de nombreuses structures locales et des citoyens individuels, souhaite vous interpeller afin qu’à travers votre mandat d’élu vous protégiez les populations, les entreprises et les services publics de votre territoire, contre les effets néfastes de ce grand marché transatlantique.

Ce traité risque d’être signé sans aucune information précise, laissant vos concitoyens et vous-même, dans l’ignorance la plus totale sur ses contenus. Alors qu’il vous est encore possible d’agir, à l’instar de nombreuses collectivités, qui d’ores et déjà ont décidé de se mettre « hors TAFTA » (Grande-Synthe, Conseil Régional Nord-Pas-de-Calais, etc…) en déposant une motion dans vos instances respectives afin d’ouvrir le débat public.

Le communiqué ci-joint vous apportera plus de précisions sur nos actions et, si vous souhaitez avoir de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter : stop.tafta.dunkerque@gmail.com

Nous vous remercions de participer à ce devoir citoyen et nous espérons vous rencontrer à notrepremier rassemblement public qui aura lieu le samedi 21 juin à 10h30 Place de la République à DUNKERQUE.

Très Cordialement,

Pour le Collectif, Guillaume Jacquemart

Publicités